DEPLACEMENTS EN TAXI

UN MOYEN CLASSIQUE MAIS ASSEZ CHER POUR SE DEPLACER.

La station de Taxi se trouve à Fira la capitale, juste en haute de la station des bus locaux.

Compte tenu du nombre important de touristes à Santorin en haute saison, le nombre de taxi sur l’île n’est pas suffisant.

Vous les trouverez normalement juste en face des arrivées à l’aéroport, ainsi qu’au port des ferry d’Athinios. Ils peuvent toujours être commandés depuis la réception de votre hôtel, sans garantie de disponibilité si l’on s’y prend à la dernière minute.

Il y  a logiquement des prix officiels à la course qui doivent être respectés. Malgré les nouvelles réglementations, les compteurs ne sont pas encore installés (volontairement ?) dans les véhicules. Les abus et arnaques sont fréquents, il faut l’avouer.

Toujours demander le prix de la course avant de monter à bord. Compter environ 15 à 30€ pour une course depuis l’aéroport, de 20 à 35€ depuis le port.

Les réservations 2 ou 3 jours avant au téléphone ne sont pas possibles.

Il sera fréquent lors des arrivées massives (charter, vols intérieurs complets, ferry provenant du Pirée et des Clyclades) qu’aucun taxi ne soit présent. Prévoir donc un bon moment d’attente, souvent en pleine chaleur et dans la confusion totale.

Les taxi « pirates » ou les chauffeurs de transferts à qui il reste de la place en profite alors pour pratiquer des prix exorbitants, sans facture bien entendu.

Le taxi est un bon moyen de rentrer tard le soir après un dîner ou une sortie, ou bien de faire des trajets ponctuels vers des lieux bien précis. Pour vos transferts, au moins à votre arrivée, privilégiez plutôt les agences spécialisées, comme OREA VOYAGES.

ATTENTION!!! NE NOUS APPELEZ PAS POUR RESERVER UN TAXI, NOUS NE PROPOSONS PAS CE SERVICE. LES DEMANDES DE TRANSFERTS DOIVENT NOUS PARVENIR UNIQUEMENT PAR E-MAIL, AU MOINS 24H AVANT LA DATE PREVUE, EN CLIQUANT SUR LE LIEN CI-DESSOUS.

RESERVEZ VOS TRANSFERTS  A SANTORIN.