Visite guidée d'Akrotiri + villages et baignades

PASSIONNES D'HISTOIRE, NE MANQUEZ PAS LA VISITE GUIDEE DE LA POMPEI DE SANTORIN!

megalochori1 oia-sunset Plage de Perissa Plage rouge santo wines Site prehistorique d

Départ de votre hôtel entre 09h00 et 10h00. Accompagnés d’une guide officielle qui vous commentera l’histoire de la « Pompéi de Santorin », vous visiterez le site préhistorique d’Akrotiri. Un site unique dans les Cyclades, c’est un peu le résumé de l’histoire de Santorin. Les grecs le nomment « préhistorique » car il se situe à l’âge de bronze, entre 3000 et 1600 av JC. Vous irez ensuite faire un tour pour admirer les falaises ocres de la plage rouge ainsi que ses eaux cristallines.

Auparavant, vous aurez pu admirer un panorama exceptionnel du haut du mont du prohète Elias, le point culminant de Santorin, à 567m d'altitude.

Le bus repartira en direction de Perissa, la plus grande plage de sable noir de Santorin.Ce sera la pause baignade et déjeuner libre (non compris, en taverne de votre choix ou sur le pouce en profitant d’un transat en bord de mer). De nombreux Beach Bar proposent des douches extérieures et des cabines pour se changer.

Après le déjeuner, l’excursion guidée repartira pour la visite de l’un des villages traditionnels les mieux préservés, MEGALOHORI. Places ombragées, ruelles blanchis à la chaux, petites chapelles et demeures de style Cycladique, vous plongerez dans le cœur de l’âme des îles grecques. Puis vous vous rendrez à la cave à vin Santo Wines, non loin de Pyrgos. De la terrasse surplombant la Caldeira, vous pourrez admirer une vue époustouflante tout en dégustant gratuitement le vin de Santorin et en écoutant les explications concernant la deuxième ressource économique de l’île : la viticulture.

Tout au long de la journée et du parcours, la guide vous apportera nombre d’ informations et d’anecdotes sur la vie et l’histoire de Santorin.

Après vous pourrez terminer cette excursion et vous serez transférés à votre hôtel (vers 17h00), ou vous opterez pour la continuation avec le chauffeur du car vers la perle des Cyclades : Oia. Cette dernière partie de la journée ne sera pas commentée, mais Oia se passe de commentaire, c’est l’endroit qu’il ne faut pas manquer. Ruelles piétonnes dégringolant sur les falaises, galeries artistiques, café et commerces, des points de vue magiques tous les 50m. Tout au bout du village vous vous dirigerez pour aller admirer le fameux coucher du soleil, l’un des plus beaux des Cyclades. Le chauffeur vous aura dit à quelle heure le rejoindre au parking des excursions, puis transfert retour vers votre hôtel entre 20h00 et 21h50 (en fonction de la saison).

LE CONSEIL D'OREA VOYAGES : 

Visiter Akrotiri en indépendant est possible, mais vous manquerez toutes les passionnantes explications concernant une civilisation très avancées qui était en relation avec les fameux Minoens de Crète. Il n’y a pas de location d’écouteurs sur place, et les informations en français sont très rares. Nous vous conseillons juste après la visite de vous rendre au musée préhistorique de Fira, vous garderez en mémoire l’histoire racontée par le guide lorsque vous admirerez les pièces et fresques exceptionnelles, rapatriées en partie du musée d’Athènes. 

Traduction par un accompagnateur francophone : mardi et vendredi.

Les autres jours : en Anglais.

Droit d’entrée pour le site non compris payable au guichet: 12€/personne

 DEMANDE DE TARIFS OU RESERVATION :

Nom: *
E-mail:
Date d'arrivée :*
 / 
 / 
Nombre de personnes*
Message: - ATTENTION, merci de préciser la prestation demandée -*
Entrez le code ci-dessous: